Accueil / Actualités / El Kseur : La RN 26 fermée à Lakhroub(Djennadi )

El Kseur : La RN 26 fermée à Lakhroub(Djennadi )

Les habitants de la localité Avadou (Lakhroub) relevant de la commune de Fenaia ont procédé tôt ce matin à la fermeture de la RN 26 reliant Bejaia à Alger au niveau  du lieu  dit  Djennadi.

Les habitants de cette petite bourgade située à 5 de la ville  d’El Kseur vivent avec l’élevage et l’agriculture, un village dépourvu de toutes les commodités de vie notamment en matière d’infrastructures, transport scolaire, assainissement, gaz de ville et électrification.ils  réclament  la mise  en place  de trois  dos d’âne  sur la RN 26 pour épargner  leurs enfants  scolarisés  qui traverssent la route  des accidents, une demande  maintes fois  exprimée  mais  rejetée  par la commission  de wilaya de la DTP.

Le fermeture de cet important axe routier a causé un grand désagrément aux automobilistes contraints d’ emprunter la RN75 par Amizour et par Timezrit.

Le nouveau wali Ahmed Maabad qui a promis lors de son installation de rétablir de l’ordre dans la Waliya de Bejaia frappera t’il avec la main de fer pour exaucer le voeu de certains en recourant à la force publique pour libérer la route?

R M / BéjaiaNews