13 décembre 2019

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Hirak Bejaia : La mobilisation est encore plus forte

2 min read

Le premier acte du hirak ,intervenant 24 heures après la mascarade électorale du 12 a enregistré une forte mobilisation.

Toutes les catégories sont sorties dans la rue pour confirmer le rejet du coup de force électoral ayant intronisé Tebboune .La forte présence des familles a fortement marqué cette déferlante populaire inédite à Bejaia dans le cadre de son 44e acte du Hirak.

A midi ,l’esplanade de la maison de la culture Taoues Amrouche, point de départ habituel de la marche était noir de monde .De tous les coins de la wilaya, des citoyens affluent pour prendre part à une marche qui se veut décisive pour la préservation du caractère pacifique du hirak et sa continuité.

Des nouveaux slogans adaptés au contexte apparaissent dans cette marche « Raiss machi char3ei hab yahkam finna, Wellah mana habssin n jibouh berra« , « Ma voutinach wa tebboune cocaïne ma ymathalnache » « Bouteflika, tebboune système de recyclage « scandaient les manifestants.

Le génie populaire était aussi présent .Exprimant leur désapprobation à l’intronisation de Tebboune , des jeunes stimulent la distribution de cocaïne.

La nécessité de s’auto-organiser a été également exprimée dans cette marche suite aux scènes d’escarmouches et d’émeutes vécues hier « Il est impératif de s’auto-organiser pour protéger le hirak » affirment certains manifestants.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.