20 décembre 2019

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Hirak: Bejaia lance un appel pour une marche sur Alger le 22 Février 2020

2 min read

Sous un hélicoptère qui survole, contrôlant la densité de la mobilisation, des dizaines de milliers de personnes déferlent ce vendredi dans les ruelles de Bejaia,pour réitérer leur désapprobation à l’intronisation du président illégitime.

Comme à l’accoutumée et deux heures bien avant le départ de la marche, l’esplanade de la maison de la culture Taoues Amrouche ,point de départ,était noir de monde, envahie par des foules venues de quatre coins de la wilaya ,manifestant ainsi une détermination inflexible à poursuivre la mobilisation jusqu’à l’instauration d’une nouvelle Algérie libre, démocratique et sociale.

« La hiwar la chiwar, al rahil obligatoire« , « Tebboune al cocaïne ma ymathalnache » , « jabou aaroussa jdida et hnaya n talgouha » et « le peuple a prêté serment à poursuivre sa mobilisation » sont essentiellement des slogans hostiles au président illégitime, repris fortement par des manifestants dans ce 44e acte du Hirak.

« Silmya Silmya li l Mouradia rana jayin » est le nouveau slogan scandé ,appelant à une marche sur Alger ,coïncidant avec le premier anniversaire du hirak. « C’est pour jouer la finale avec la mafia » déclare ironiquement le militant infatigable Mohand Sadek Akrour.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.