Accueil / Actualités / Ifri: La mobilisation se poursuit pour la libération des détenus

Ifri: La mobilisation se poursuit pour la libération des détenus

Les habitants de la ville de 1500 martyrs ,Ifri-Ouzellaguen se sont mobilisés à nouveau ce Lundi pour la libération de deux de leurs enfants Tahar Oudihet et Yazid KASMI, placés sous mandat de dépôt pour avoir arboré l’emblème identitaire.

Une grève a paralysé dans la matinée de ce Lundi tous les secteurs d’activités, suivie d’une marche qui a sillonné les principales artères de la ville , rehaussée de la présence de Nadia Matoub .La marche ayant drainé des milliers de personnes a été marquée par une forte présence de femmes.

Tous au long de l’iteniraire de la marche, pilotée par les familles des détenus , qui s’est ébranlée du marché hebdomadaire, des slogans hostiles au pouvoir et à Gaid Salah ont été fortement scandés par les manifestants .

Devant le siège de sûreté de daïra, les marcheurs marquent une halte en scandant vive voix « Pouvoir assassin » et à quelques mètres, devant le siège de la daira, un arrêt a été encore observé aux cris :Système dégage Gaid Salah dégage ».

Devant le carré des martyrs 2001, que rappelle t-on Ifri a payé un lourd fardeau, en perdant cinq des ses meilleurs enfants tombés sous balles assassines du pouvoir ,les manifestants marquent un halte pour demander le jugement des assassins en clamant OULACHE Smah OULACHE.

A noter que plusieurs membres des familles des détenus de Tazmalt, Seddouk,Feraoun ont pris part à cette marche qui a également enregistré la participation de plusieurs personnes venues de quatre coins de la wilaya.

R M/BéjaiaNews