Accueil / Actualités / Béjaia : Le wali ordonne l’arrêt des travaux de la place Gueydon

Béjaia : Le wali ordonne l’arrêt des travaux de la place Gueydon

Le wali de Béjaïa, Ouled Salah-Zitouni, vient d’ordonner l’arrêt immédiat des travaux d’aménagement entrepris à la place du 1er-Novembre (ex-Gueydon). Ayant constaté “le massacre au niveau du site”, le premier responsable de la wilaya a signifié au P/APC de la commune de Béjaïa de “lancer un concours pour choisir le meilleur bureau d’études spécialisé dans le domaine des sites touristiques”. En outre, le wali a reproché aux élus de l’APC de Béjaïa d’avoir pris à la légère le projet auquel un montant estimé à 18 millions de dinars a été dégagé sur le budget communal pour la réhabilitation de ce site.

La place Gueydon qui garde cette appellation «célèbre» en dépit de sa rebaptisation en place de 1er-Novembre, est incontestablement la meilleure à plus d’un titre, en ce sens qu’elle est à la fois un lieu de rendez-vous populaire et un haut lieu de grands négociants. Par ailleurs, le wali de Béjaïa a tenu à assurer les citoyens de la wilaya que les travaux de réalisation de la bretelle autoroutière devant relier Ahnif à Béjaïa, avancent  bien.

La livraison du premier tronçon Ahnif-Ouzellaguen, prévue initialement pour le 20 août derneir, a été reportée pour des raisons “purement techniques”. “La wilaya de Béjaïa étant connue pour son relief d’accès difficile, l’entreprise chargée de réaliser ce mégaprojet s’est heurtée à un terrain accidenté. Après les multiples réunions de travail tenues avec tous les intervenants dans le cadre de la réalisation et qui ont été suivies de sorties sur terrain, toutes les contraintes et tous les obstacles ont été levés définitivement”, a affirmé le wali. Ce projet est un atout important pour le développement socioéconomique de la wilaya.

A Hammouche / Liberté