5 avril 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Italie : Issad Rebrab élu «Personnalité de l’année» à Piombino

2 min read

o-ISSAD-REBRAB-facebookLe magazine de Livourne, à Piombino, région de Toscane (Italie), en kiosque depuis 50 ans, a choisi pour la sixième édition de son prix «Personnalité de l’année» le patron du groupe Cevital,

Issad Rebrab, et lui a également consacré la couverture de son numéro spécial. Une cérémonie de remise de prix sera, ainsi, organisée vendredi prochain dans la ville italienne Piombino, en reconnaissance aux efforts «des acteurs ayant activement œuvré en faveur du dynamisme économique de la région», souligne un communiqué du groupe Cevital.

En juin 2015, l’homme d’affaires Issad Rebrab a racheté l’aciérie Lucchini de Piombino, deuxième centre sidérurgique d’Italie, une acquisition stratégique pour Cevital, mais aussi une opportunité pour les autorités italiennes qui voudraient redémarrer l’industrie de l’acier, en difficulté dans la région.

Le patron de Cevital avait annoncé, lors des négociations de rachat, vouloir investir initialement 400 millions d’euros dans la sidérurgie, mais aussi pour favoriser le développement du port de Piombino, destiné à devenir une plateforme logistique en Méditerranée, et d’un complexe d’activités agroalimentaires. Le groupe algérien compte ramener Piombino à «sa capacité initiale de 2 millions de tonnes d’acier» et «créer plus d’emplois dans les quatre ans à venir», a promis M. Rebrab lors de la cérémonie de signature. En plus des marchés traditionnels de Lucchini, Cevital compte commercialiser le surplus de production d’acier dans les marchés du Maghreb et d’Afrique.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.