Accueil / Régions / La route nationale 12 fermée à Adekar par les lycéens

La route nationale 12 fermée à Adekar par les lycéens

 La rentrée scolaire pour les lycéens d’Adekar n’est pas encore entamée

La route nationale N12 a été fermée ce mercredi matin du coté d’Adekar, suite au non respect du wali de Béjaia de son engagement de livrer avec toutes ses commodités le nouveau lycée, à l’occasion de la rentrée scolaire 2016/2017.

Le nouveau lycée d’Adekar, selon les lycéens ayant procédé à la fermeture de la RN 12 , est dépourvu de tous les moyens pédagogiques et administratifs, ni enseignants, ni équipements ,s’ajoute le manque de réfectoire pour permettre aux lycéens qui viennent des villages lointains de prendre leur dîner. La reprise et le retour à leurs classes pour les lycéens d’Adekar est reporté jusqu’à la satisfaction de leurs revendications a savoir la dotation du nouveau lycée, en urgence, d’un équipement pédagogique et administratif ainsi que l’ouverture du réfectoire du nouveau lycée. A noter que l’ancien lycée d’Adekar est fermée depuis une semaine

Cette situation que vivent les lycéens d’Adekar est identique à celles que vivent d’autres lycéens dans différentes localités de la wilaya de Béjaia.

La rédaction