16 octobre 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

La solidarité en marche à Chemini : Nouredine Belhocine provoque la solidarité des Ath Weghlis

3 min read

La solidarité en marche à Chemini pour Nouredine Belhocine

14686415_534965953369719_1140850812_nPour apporter soutien financier à Nouredine Belhocine qui se trouve dans l’incapacité de s’acquitter de la facture de transplantation cardiaque en urgence, comme ultime recours pour terminer avec les traitements inefficaces qu’il suit depuis plus de 10 ans, un groupe de bénévoles à Chemini s’adonnent jour et nuit pour la collecte d’une somme estimée à plus de un milliard de centimes et sauver la vie de Nouredine Belhocine.

Un point permanent de collecte de fonds est installé au niveau de la maison de jeunes Farid u Zadi à Chemini, avec deux banderoles géantes accrochées à l’entrée de l’établissement, invitant toute âme charitable à mettre un dinar symbolique dans la caisse noir mise en la circonstance ou prendre les coordonnées de comptes bancaire (en devises ou en dinars) et CCP du patient pour venir en aide financière et sauver la vie de Nouredine Belhocine hospitalisé depuis à l’hôpital Le-Raincy-Mon-Tfermeil en France, attendant l’implantation de la greffe dans son cœur.

Le comité de solidarité mis en place à l’initiative des habitants du village de Tissira dans la commune de Chemini, attend impatiemment le dossier médical du patient pour solliciter une autorisation de wilaya afin de mener à terme la compagne de collecte, en dehors du territoire de la commune de Chemini et arriver à ramasser la somme conséquente qui permettra à Nouredine Belhocine l’implantation d’une greffe dans son cœur et retourner sain et sauf chez sa famille composée de 7 membres.

14699781_534964596703188_540606466_n

Une centaine de caisses noires ont été placées au niveau des cafétérias, supérettes et magasins à grande fréquentation au niveau de la localité de Chemini en attendant d’attaquer le deuxième volet de la compagne qui consiste à investir les routes nationales à travers des brigades de sensibilisation et terminer avec un grand gala artistique qui sera animé par les vedettes de la chanson Kabyle.

Au niveau de l’immigration, la communauté Cheminoise établie en France et au Canada, active d’arrache pied afin d’arriver à contribuer à sauver la vie de Nouredine Belhocine et lui permettre le retour aux siens. Des industriels de la région sont également convoités par le comité de solidarité mis en place, en attendant leur contribution. Le comité prévoit de lancer des appels à travers les radios locales de Béjaia, Bouira et Tizi Ouzou.

Abdelouhab M / BéjaiaNews

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.