Accueil / Régions / L’APC de Tinebdar inaugure son nouveau siège

L’APC de Tinebdar inaugure son nouveau siège

L’APC de Tinebdar a choisie Yennayer pour inaugurer son nouveau siège, réalisé au coût de sept milliards de centimes, repartis en deux tranches PCD et une tranche budget de wilaya.

La cérémonie d’ouverture de cette nouvelle infrastructure, composée d’un sous sol et de trois étages, dotée d’un accès aux personnes âgées et handicapes a été organisée ce samedi 14 janvier en présence des autorités locales, de la population et des figures anciennes du Mouvement Culturel Berbère. Dans son discours d’allocution, l’actuel maire de Tinebdar Braham Bennadji et futur candidat aux législatives d’avril prochain, a affiché une grande satisfaction d’avoir réceptionné le nouveau siège qui a connu plusieurs arrêts depuis son lancement en 2009 pour faute de moyens financiers. « Ce nouveau siège qui a été réalisé dans les délais prévus, servira sans doute à assurer un meilleur service à la population mais demeure un symbole de souveraineté pour les futures générations de Tinebdar ».

La clé de l’’ouverture officielle du nouveau siège a été confiée aux enfants célèbres de la localité de Tinebdar, en l’occurrence Mustapha Kessaci ancien animateur de la chaîne de télévision Djazairia, le caricaturiste Ghilas Ainouche , Faouzi Rahal actuel joueur du MO Béjaia et Lyazid Aloui connu pour ses aides financières pour la commune de Tinebdar.

La collation à laquelle ont été conviée les invités et les présents en marge de cette cérémonie d’inauguration de l’ouverture de ce nouveau siège de l’APC de Tinebdar a été caractérisée par une communication donnée par l’historien kabyle Rachid Oulebsir sur Yennayer suivie par le partage de plats et gâteaux traditionnels.

Raouf M / BéjaiaNews