10 août 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Le fils d’Akbou crée la sensation et se qualifié brillamment pour les quarts de finale des JO

3 min read

Le boxeur akboucien Reda Benbaziz s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la catégorie des 60 kg en dominant le Russe Abdurashidov Adlane à l’unanimité des juges (3-0) mardi soir au Rio Centro pour le compte des huitièmes de finale du tournoi des jeux olympiques 2016.

Plus d’une année après leur première confrontation en WSB, compétition semi-professionnelle, le boxeur algérien a confirmé sa supériorité contre un adversaire russe, certes offensif, mais qui n’a jamais réussi à bousculer Benbaziz serein et dominateur lors des trois rounds.

« J’ai tout donné contre le Russe, je voulais  tellement cette victoire, j’ai bataillé dur lors de ce combat, dieu merci j’ai réussi à me qualifier pour les quarts de finale. Je suis très heureux d’atteindre ce tour de la compétition, c’est une belle  performance mais je n’ai encore rien gagné », a déclaré Benbaziz à l’envoyé spécial de l’APS à Rio.

De son côté, Rabah Hamadache, l’un des membres du staff technique de la sélection algérienne de boxe a estimé que Benbaziz méritait largement sa qualification pour les quarts tant il dominé le combat de bout en bout.

« Reda a boxé intelligemment, il était supérieur à son adversaire qui a tenté à plusieurs reprises des coups irréguliers, heureusement que l’arbitre a été vigilant en infligeant un avertissement au boxeur russe pour son troisième coup de tète », a-t-il expliqué.

En quarts de finale prévu vendredi 12 août, Benbaziz affrontera Dorjnyambuu  Otgondalai (Mongolie), qui a battu de son côté le Néerlandais Lacruz Enrico.

Pour Hamadache, le  boxeur algérien possède les qualités pour passer l’écueil de son adversaire. « Je pense que Benbaziz est bien armé pour battre son adversaire. Nous allons visionner son combat pour mettre en place le dispositif tactique. L’adversaire de Reda est un frappeur, donc il faut éviter de s’approcher de lui », a-t-il estimé.

Benbaziz est le second boxeur algérien à se qualifier au prochain tour après Lyes Abbadi qui  avait composté son billet pour les huitièmes de finale en battant le Congolais Ngamissengue Bmpi Annauel  mardi matin.

En revanche, Chouaib Bouloudinat et Keddach Zohir ont été éliminés dès le premier tour de la compétition.

APS

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.