27 mai 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Le leurre du documentaire de  F5

4 min read

LES RESTRICTIONS MORALES ET SEXUELLES SONT D’ORDRE CAPITALISTE ET EXISTENT PARTOUT DANS CE MONDE.

Le documentaire de France 5 devrait être intitulé : une jeunesse algérienne en quête de liberté. Le documentaire est un cadeau au régime algérien et ses alliés objectifs, les islamistes. Un documentaire qui a mis en exergue le sociétal sur le social et a donné la parole à une jeunesse qui ne partage pas les mêmes soucis et problèmes de la majorité de la jeunesse algérienne.

Se focaliser sur une seule région, la Kabylie, et à des revendications liées aux seules libertés de fumer, de boire et de faire l’amour librement relève d’un manque d’éthique et d’une volonté de nuisance au Hirak. Le Hirak est le cri de colère de cette jeunesse algérienne qui veut en finir avec : l’injustice, les inégalités sociales, le chômage, la précarité, la dictature militaire, l’impérialisme, la domination de la pensée unique, etc.

Les libertés individuelles seront l’aboutissement de ce long combat contre un régime qui nous a appauvri sur tous les plans : sexuels , intellectuels ,matériels et d’autres. Dans une Algérie révolutionnaire toute personne qui habite ce territoire sera respectée et satisfaite( amazighophone ou arabophone , blonde ou noire, croyante ou non croyante, hétérosexuelle ou homosexuelle,etc.)

On n’est pas de ceux et celles qui disent  » ce n’est pas le moment » mais juste il faut définir la nature de notre lutte ; ses acteurs , ses actrices et ses protagonistes. Notre lutte est une lutte de classe, elle est la lutte des jeunes , des chômeurs, des travailleurs, des paysans , des citadins , des gens du Nord et ceux du Sud. Notre lutte ne néglige aucune question mais toute question est cernée dans un registre de lutte de classes.

La sexualité , la religion et ces questions sociétales sont les thématiques par lesquelles les médias soit conservateurs des pays comme l’Algérie soit des pays Occidentaux comme la France utilisent pour susciter des fausses polémiques et détourner les masses en lutte ou les démunis de leurs #vrais soucis et préoccupations. Les #islamistes auront une réaction, après ce documentaire, qui va leur permettre d’avoir une grande adhésion populaire.

De son côté, régime, et après l’arrêt du Hirak imposé par l’urgence sanitaire liée au Coronavirus, aura le temps pour bien contrôler le mouvement ou même de l’étouffer définitivement. En corollaire, les puissances occidentales en quête d’une stabilité politique en Algérie trouveront un terrain favorable pour leurs investissements garantis par la nouvelle loi de finance et la nouvelle constitution libérale.

Les restrictions morales et sexuelles sont partout dans le monde mais c’est la forme qui diffère. La société capitaliste a fait de nous des objets fétiches dépourvus de notre authenticité et complètement dénaturés. On est devenus des objets au solde de la société du spectacle qui manipule nos envies, nous crée des fantasmes et nous invente des plaisirs inassouvis.

Seule une véritable conscience révolutionnaire pourra mener le peuple des démunis à son véritable épanouissement dans une société égalitaire et dégagée de tous les préjugés. Vivement la lutte! Vivement la révolution socialiste!

Amar BENHAMOUCHE

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.