Accueil / Actualités / Le responsable de Bejaia news convoqué par la police

Le responsable de Bejaia news convoqué par la police

Le journaliste de Béjaia News, Abdelouheb Moualek, est convoqué en urgence au bureau 37 du siège de sureté de wilaya de Bgayeth.

Il faut savoir que ce bureau a comme mission de mener des enquêtes sur la cybercriminalité sous la direction de la police judiciaire.

Pour l’instant, on ignore le motif principal de cette convocation mais nous vous tiendrons au courant de l’évolution de cette histoire, dès demain, quand il sera entendu par un officier de la police judiciaire.

Selon l’intéressé « Cette convocation est une intimidation suite à mes activités de journaliste Indépendant surtout pour éviter le lit de mort du hirak, cette magnifique révolution citoyenne doit s’inscrire dans la longévité pour arracher les principales revendications des hirakistes . Il faut comprendre aussi que je suis fidèle au Hirak, depuis les premières marches, et j’ai dénoncé les stratégies du pouvoir y compris ceux qui veulent négocier derrière le dos des hirakistes »

A noter que le journaliste a reçu deux convocations des services de sécurité pour des motifs différents, c’est la deuxième qui a plus d’importance. Il reste à savoir la suite de cette affaire, sachant qu’un autre activiste du hirak est convoqué aussi par la police de Béjaia, ce qui relie les deux militants à la conférence animée par le journaliste à Bejaia.

Sur les réseaux sociaux, un soutien est lancé par le hirakistes pour exprimer de la solidarité envers ses deux militants.

Massi Touahri