Accueil / Actualités / Les commerçants appellent à une grève générale
commerces

Les commerçants appellent à une grève générale

Un appel des commerçants a été lancé à travers les réseaux sociaux, appelant à une grève générale, à partir du 02 janvier, qui s’étalera sur 5 jours.

Les commerçants, à l’origine de cet appel, dénoncent l’augmentation de tous les produits, avant même la mise en application de la loi de finances 2017, qu’ils rejettent d’ailleurs.

« L’harcèlement, dont nous sommes victimes, avec la verbalisation, pour défaut de facture et affichage de prix, par les services de contrôle, nous pénalisent énormément, alors que les importateurs, ayant inondé notre marché, spéculent en toute impunité » ; nous lance un commerçant, qui songe à changer d’activité.La tentative de l’UGAA « Union générale des commerçants et artisans algériens » de désamorcer la crise, suite à la réunion tenue à Alger avec les représentants de 48 wilayas, en assurant les commerçants des garanties du ministère du commerce, n’a pas trouvé d’échos.

A rappeler que plusieurs débrayages,ont été enregistré dans différentes localités de Béjaia, dénonçant l’harcèlement des services de contrôle et la hausse des prix.

Raouf M / BéjaiaNews

Un commentaire