Accueil / Actualités / Les enfants de la révolution : L’énergie de l’espoir contre les forces du désespoir.

Les enfants de la révolution : L’énergie de l’espoir contre les forces du désespoir.

Les enfants étaient présents, comme tous les vendredis, ces bambins ont formé leur propre carré. Un peu à la manière de leurs aînés ,les architectes de Béjaïa, les travailleurs universitaires et le carré formé en hommage au défunt militant Sadi Youbi. Ces enfants se sont spontanément levés et se sont alignés avec leurs pancartes bien visibles.

Les enfants étaient là mais quel est leur message pour nous les adultes ?

D’abord qu’ils sont présents sur le terrain des luttes sociales et démocratiques. Pourquoi ? Parce-que les luttes sociales d’aujourd’hui, définissent leur société de demain. Leur présence d’aujourd’hui évitera leur exclusion demain.

Ils veulent, par conséquent, apporter leur soutien et surtout exprimer leurs opinions à travers les pancartes brandies. Ensuite, les enfants accompagnent leurs parents sur ce même terrain des luttes afin de marquer la transmission de relais générationnel afin de poursuivre l’œuvre de construction d’une Nation à l’image de ce qu’ EUX souhaitaient.

Cette transmission de relais que le Pouvoir a interrompue avec la dernière fresque du Système imprimée dans l’histoire par l’encre des 20 années de No Man’s Land politique scellés par la fratrie Bouteflika associée à la Junta au pouvoir depuis 1958 et au pouvoir de l’argent sale.

Plus jamais ça semble dire ces enfants avec leurs regards et leur silence. Ce que nous ne voulons nous l’avons écrit. Ce que vous ne ferez pas nous allons l’arracher.

Arracher cette LIBERTÉ si chère que des milliers d’années de tentatives vaines de conquête ne réussirent JAMAIS. Et vous savez quoi ? La roue de l’histoire à cette fâcheuse tendance de tourner … Elle tournera et vous écrasera dans son mouvement vers les devants du temps.

Ce temps qui vous manque est justement ce temps qui vous emportera !

Miloud Blidi