12 septembre 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Les travailleurs de SPC GB (Unité de jus El kseur ) appellent à une marche de soutien aux licenciés de Numilog

2 min read

Déclaration – Appel du collectif des travailleurs de SPC GB (Unité de jus El kseur )

Nous, Travailleurs de l’unité SPC GB sise dans la zone industrielle d’El-Kseur (Bejaia) , nous venons par la présente déclaration dénoncer la situation qui prévaut au sein de notre entreprise.

En effet, nous sommes depuis 06 mois en arrêt de travail forcé et depuis sans aucune ressource, sans que l’employeur daigne clarifier notre situation. Sommes-nous licenciés, sommes-nous en chômage technique ou autre chose, nous ne le savons pas encore.

Nous avons essayé de rencontrer à maintes reprise notre employeur, mais ce dernier refuse a chaque fois de nous recevoir. Pourtant, certains travailleurs ont été réintégrés, mais nous ignorons les critères de cette opération.

Ce genre de pratiques, démontre le mépris de l’employeur vis-à-vis des travailleurs qui ont pourtant participé à bâtir la richesse de l’entreprise depuis le début années 2000.

Nous, collectif des travailleurs de SPC GB, nous interpelons publiquement les autorités compétentes et les syndicat à intervenir pour mettre un terme à ces pratiques non conformes à la législation du travail.

Nous appelons a participer à la marche de solidarité avec les travailleurs de Numilog et des travailleurs licenciés dans la Wilaya de Bejaia à laquelle a appelé l’union de wilaya UGTA de Bejaia et ce , le Mardi 15 septembre 2020 à partir de 10h du Matin , du siège de la direction commerciale de Cévital au siège de la wilaya de Bejaia.

Non aux licenciements abusifs des travailleurs.

Pour l’unité des luttes des travailleurs.

El Kseur, le 12 Septembre 2020.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.