Accueil / Sport / Ligue 1 : Premier incident et des bléssés lors de USM Alger – MO Béjaia

Ligue 1 : Premier incident et des bléssés lors de USM Alger – MO Béjaia

Cette saison, la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé de retirer les policiers de l’intérieur des enceintes sportives, intimant l’ordre aux clubs de se prendre en charge. Les premiers incidents ont eu lieu dès la reprise du championnat de football.

Alors que la police ne gère plus que les abords des stades, c’est aux clubs d’organiser la sécurité à l’intérieur des stades en recrutant des stadiers, mais à l’image de l’USMA, qui vient à peine de mettre une annonce sur son site internet pour leur recrutement, les premiers matchs de la saison 2016/2017 se déroulent sans que personne ne gère le problème.

On l’a vu hier lors du match inaugural, USM Alger – MO Béjaïa, les conséquences de cette décision hâtive, les supporters du MOB en train de fuir les travées du stade Mohamed Hamadi de Bologhine, pendant que des supporters de l’USMA tentent de faire céder la grille qui les séparent.

Sur ces images, on voit juste une personne en gilet jaune fluo, totalement dépassée. Notons que le club a décidé d’augmenter le prix des places, qui passent de 300 à 500 DA.

Dzfoot.com