Accueil / Actualités / Lycée Massinissa (Bejaia) :La reprise est toujours reportée

Lycée Massinissa (Bejaia) :La reprise est toujours reportée

Une semaine après  la rentrée scolaire officielle 2018/2019, les enseignants du lycée Massinissa n ‘ont pas encore signé leurs  PV d’ installation suite aux  conflits  qui les opposent  au premier responsable de l’établissement.

Selon des informations émanant de cet établissement, le directeur justifie sa démarche au refus manifesté par les enseignants, en Juillet dernier,  d’assister aux différents conseils qu’il avait présidés du moment qu’ils ne leur était pas autorisé de signer les PV de sortie donc il juge que la signature des PV d’installation est illégale . Les enseignants  endossent l’entière responsabilité au proviseur qui a totalement pollué le climat de travail, selon eux, dans un établissement réputé parmis les   meilleurs lycées de la wilaya pour ses résultats et la qualité de ses enseignants. Quant au proviseur, il estime que personne ne peut prendre la décision à sa place pour quitter l’ établissement tant qu’il est dans son droit absolu, une demande qui ne semble pas connaître une satisfaction avec la détermination affichée par le directeur.

Mr Achour Idir ,secrétaire du CELA affirme que le cas du lycée Massinissa a été soulève au niveau du ministère que probablement dégagera une commission qui est  attendue pour une réunion au cours de cette semaine avec les parties conflictuelles afin de tenter de  trouver une issue à cette crise qui risque fortemen de compromettre la scolarité des élèves de cet établissement.

Raouf M / BéjaiaNews