Accueil / Actualités / Mahieddine Tahkout placé sous mandat de dépôt

Mahieddine Tahkout placé sous mandat de dépôt

Tôt ce lundi matin, le dévolu de la justice  a été jeté, cette fois ci, sur l’homme de la récente fortune en l’occurrence Mahieddine Tahkout.

Sous mandat de dépôt, le juge d’instruction du tribunal de Sidi Mohamed, a placé  cet homme d’affaire, immédiatement, après l’avoir  entendu, pour plusieurs heures, dans des affaires liées à des contrats publics.

Plusieurs ex-hauts responsables, dont Ahmed Ouyahia, Youcef Yousfi, Abdelkader Zaâlane, l’ancien wali d’Alger Abdelkader Zoukh et l’actuel ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud ont été libérés après être entendus, également, par le même juge.

Pour rappel, Mr Tahkout est le géant  propriétaire d’une fortune colossale, des milliers de bus (plus de 3500 bus) pour le  transport universitaire notamment, concessionnaire de voitures de grande marques internationales , actionnaire dans plusieurs entreprises pourtant c’est un illettré de premier degré au point de ne savoir remplir un chèque  et puis il n’était qu’un simple marchand de fruits et légumes au marché de Reghaia, du jour au lendemain il est devenu l’un des plus grands et les plus puissants hommes d’affaires algérien.

W. A. M/  BÉJAÏA NEWS