Accueil / Actualités / Marche à Bejaia contre l’austérité à l’initative du RCD

Marche à Bejaia contre l’austérité à l’initative du RCD

Une foule importante a sillonnée les ruelles de Béjaia pour dénoncer les mesures d’austérité prises par le gouvernement et dire halte à l’atteinte aux libertés individuelles et collectives, à l’appel du bureau régional du RCD, en ce samedi 05 novembre 2016.

Tout au long de l’itinéraire de la marche, ayant pris le départ de l’esplanade de la maison de culture Taoues Amrouche, les marcheurs ont scandé des slogans hostiles au pouvoir. Non au bradage du patrimoine public au profit des clientèles, non au gel de projets structurants, non à l’atteinte aux libertés individuelles et collectives,…… sont les slogans repris par les manifestants.

Arrivé à la place de liberté Said Mekbel, Mouloud Debdoub, président du bureau régional du RCD, improvise une prise de parole et dresse un réquisitoire sévère contre l’administration centrale qui a délibérément procédé au gel de projets structurants dans la wilaya de Bejaia, par la complicité de l’APW d’obédience FFS, causant un retard dans le développement pour la wilaya de Bejaia.

Lui succédant Atmane Mazouzi, Chargé de la communication au RCD, invite la population à se mobiliser pour des prochaines contestations sociales et défendre les acquits chèrement arrachés par les luttes des travailleurs et de masses laborieuses et dire non à l’exclusion des partenaires sociaux et politiques dans les décisions importantEs de l’avenir de l’Algérie.

A noter que cette marche, a été placé en hommage à l’ex Maire de Timezrit, élu sur la liste du RCD Chibane Fateh , assassiné par les terroristes en 2008 à Adekar.

Raouf M / BéjaiaNews