Accueil / Actualités / Message de Cherif Aissat à Cedric Villani : la patrie Algérie résistera

Message de Cherif Aissat à Cedric Villani : la patrie Algérie résistera

Bien à vous mr Cedric Villani.

Je peux produire encore une autre analyse sur les désastres voulus, souhaités et planifiés par la France qui attendent ma patrie Algérie.
Pour éviter sa mise à nu, ce qui se passe en Europe et en Amérique du Nord pousse la France et son président à jouer sur l’hypocrisie politique et à entretenir ses brasiers dans ses anciennes colonies africaines. Pour l’hypocrisie politique, je vous donne un exemple : au lieu de libérer ses colonies africaines du fiducide monétaire ou génocide monétaire avec son arme qu’est le franc CFA, la France restitue les objets volés des terres africaines.

Mr Cedric Villani, c’est à vous que je m’adresse.

Nous sommes le 28 novembre. Hier, le 27, une information non officielle fait état de votre hypothétique déplacement courant décembre 2018 en Algérie. Vous comprendrez que je ferai dans la suite de ces mots de vos conférences à Bejaia une hypothèse vraie au sens que votre déplacement en Algérie est certain.
Avoir des ambitions politiques est légitime et vous les avez ; vous êtes député d’un parti ogive, un parti au service d’un président qui brille par le caractère extrême de son ambition à marquer l’histoire par sa vie et faire de sa vie un évènement académique pour les recherches et études de la future histoire universelle.
Comme votre compatriote, le ‘Nobel’ en économie accompagné d’un spécialiste de la théorie des jeux, vous êtes déjà parti en Algérie. Vos conférences en Algérie sont une variable d’un jeu sournois, a sneaky game qui veut introduire une instabilité du chaos en Algérie et vous savez que le chaos est un équilibre.
Les mathématiques sont poésie et religion. Avant de découvrir Kurt Gödel, je considérais John Von Neumann comme leur premier prophète. Ma découverte de feue Maryam Mirzakhani, Alexandre Grottendieck, plus particulièrement de Srinivasa Ramanujan et d’autres m’a confirmé pourquoi Dieu craint les savants.

J’ai regardé votre vidéo sur la géométrie sphérique de John Nash dans laquelle vous avez utilisé le questionnement sur la position de la Mecque par rapport à New York. Avec quelques lectures, notions sur ses équilibres, sa these de seulement 21 pages svp et son Nobel en économie avec un seul cours re-svp, John Nash s’est avéré pour moi le plus prophète des prophètes de cette religion.
Votre déplacement à Bejaia est une variable muette qui influence les divers chemins d’équilibre entre votre pays, la France, et ma patrie, l’Algérie.
S’inscrivant dans un jeu séquentiel de court terme, vos conférences en Algérie serviront à déterminer un payoff out of the equilibrium path, elles servent aussi à faire le lit de la prochaine visite de votre président dans mon pays.
Votre pays a célébré avec faste le 100eme anniversaire de l’Armistice signé en 1918 connu sous le symbole des trois onze : le 11 du 11eme mois à 11 heures (11 Novembre à 11 heures).
Au lieu de rappeler les manifestations de Décembre 1960 en Algérie, au lieu de discuter et dialoguer sur la dotation de l’Algérie d’un hymne national bilingue pour sa cohésion populaire, au lieu de rappeler les actions internationales de Hocine Ait Ahmed décédé en décembre 2015 et modéliser les équations des équilibres qu’il a construits ou initiés, au lieu de trouver des solutions à cette guerre déclarée aux Algériens; avec les voix algériennes étouffées, vos conférences vont écraser la mémoire de ma patrie.
Mr Cedric Villani, svp, ne me faites pas sortir le caractère académique ou humaniste de votre visite en Algérie. Si telle elle l’est, décalez-la.
Votre totem est un scorpion et il est excellent.

Cherif Aisdsat.