Accueil / Actualités / Naissance d’un café littéraire à Chemini : La population renoue avec le débat

Naissance d’un café littéraire à Chemini : La population renoue avec le débat

La maison de jeunes Farid U Zadi de Chemini a abrité dans l’après-midi de ce vendredi 12 janvier 2018, l’inauguration du café littéraire de Chemini, fondé par un collectif des associations locales.

Après la prise de parole de certains militants de la région, Djamel Zenati succède pour s’étaler durant une heure sur l’officialisation de Yennayer, qualifiée de troc politique pour faire passer la Loi de finances 2018 en douceur. Sortant du thème de la conférence, plusieurs intervenants ont reproché à Djamel Zenati son éclipse et son silence sur des questions caractérisant l’actualité politique ces dernières années à Bejaia alors que pour apporter son soutien au patron de Cevital, Djamel Zenati n’a pas hésité à se manifester publiquement.

A noter que cette manifestation a été marquée par la présence de Kader Sadji, membre du premier café littéraire à Bejaia, qui a insisté dans son intervention sur la nécessité de préserver cet espace de débat afin de faire face à toute forme de corruption de la pensée.

R.M/BéjaiaNews