28 novembre 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Ouled Salah Zitouni lors de sa rencontre avec les industriels et la société civile à Akbou

2 min read

Quatre clans ont bloqué Akbou

Le collectif des citoyens d’Akbou, qui a mené des actions de contestations depuis 9 mois, réclamant une commission d’enquête sur la gestion de l’APC et la dissolution de l’APC, vient de rendre public, en date du 25 Novembre, un communiqué sanctionnant sa rencontre avec le wali en présence des autorités locales et des industriels de la région.

Le collectif, dans son communiqué, affirme que la wali a reconnu la véracité de tous les documents qui lui ont été remis , confirmant les anomalies et les abus dans gestion de la municipalité d’Akbou et s’engage à ordonner l’ouverture d’une instruction judiciaire à l’encontre du P/APC et sur le foncier squatté et bradé dans la localité d’Akbou.

Selon le communiqué du collectif, le wali a révélé que tous les arrêtés signés par l’ex chef de daïra d’Akbou seront susceptibles d’être revus, il s’indigne de l’existence de quatre clans qui bloquent la municipalité d’Akbou, notamment celui de la gendarmerie, de la police, de la daïra et ainsi que celui du maire en place et a juré que le magistrat de la commune d’Akbou ne figurera plus sur les listes électorales prochaines.

Selon le communiqué du collectif, les deux blocs de logements sociaux «Tiharkatine» qui ne répondant pas aux normes de l’urbanisation et de construction, seront démolis et les parties responsables seront poursuivies en justice, déclare le wali.

Cependant, le collectif qui considère que l’intervention du wali est intervenue tardivement, rassure les Akbouciens d’une évolution positive de la situation de la municipalité d’Akbou.

Raouf M / BéjaiaNews

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.