Accueil / Actualités / Pénétrante autoroutière Bouira Bejaia : Le section Ahnif – Akbou livré début 2017

Pénétrante autoroutière Bouira Bejaia : Le section Ahnif – Akbou livré début 2017

La section prioritaire reliant Ahnif à Akbou, longue de 50km, réalisée dans le cadre du projet de la pénétrante autoroutière reliant le port de Bejaia à l’échangeur d’ahnif, sera livrée au premier trimestre de l’année 2017, a annoncé ce jeudi,  le DG de l’agence nationale des autoroutes -centre, M Brahiti présent à l’occasion d’une sortie sur chantier effectuée par le wali de Bouira, Mouloud Cherifi.

 Les travaux ont enregistré un retard considérable en raison des oppositions des propriétaires de parcelles de terrains. M Cherifi a exigé la continuité des travaux tout en respectant les procédures d’expropriation, invitant les propriétaires à ne pas bloquer les chantiers. Le taux de réalisation est estimé à 85;%.

Le projet est confié à un groupement sino-algerie. Les travaux enregistrent des retards énormes au niveau de la partie relevant de la wilaya de Bejaia a précisé M Brahiti. La livraison de la totalité de ce tronçon névralgique  n’est pas pour demain. Selon le même responsable, les retards sont dues essentiellement au oppositions de citoyens et aussi au déplacements des différents réseaux « AEP, réseaux électriques ».

S’agissant des équipements d’exploitation  » stations péages et météo », les travaux visant la réalisation des six stations sont en cours, a précisé de son côté le DTP de Bouira. S’exprimant au sujet des emplois que pourraient générées ces stations, le wali a exigé que la priorité soit donné aux citoyens de la région.

Amar Fedjkhi / El watan