5 janvier 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Pénétrante autoroutière de Béjaia : Le tronçon Ahnif-Ouzellaguen livré en septembre

2 min read

Une partie de la pénétrante autoroutière reliant la ville de Béjaïa à l’autoroute Est-Ouest sera livrée dès le mois de septembre prochain. C’est ce qu’a indiqué hier le directeur des travaux publics de la wilaya de Béjaïa. «Le tronçon Ahnif-Ouzellaguen sera opérationnel dès le mois de septembre» a affirmé hier M.Rachid Ourabah soulignant que «les travaux en général avancent de manière satisfaisante» depuis notamment que l’entreprise de réalisation ont augmenté leurs effectifs avec une organisation de travail par trois équipes».
Cette bonne nouvelle reste toutefois «tributaire des contraintes qui peuvent survenir à tout moment», a précisé M.Ourabah. Concernant les gros ouvrages, ce dernier a indiqué que «tous les ouvrages d’art sont sortis du sol» et que «l’opération de déplacement des réseaux divers a atteint un taux de 40%». Ce qui pénalise l’opération de bitumage, qui a démarré il y a quelques mois sur les parties achevées.
La même satisfaction est à retenir concernant les travaux de réalisation du tunnel de Sidi Aïch, bien qu’ils aient été retardés par l’urgence du relogement des familles, dont les habitations jouxtaient la partie nord du Tunnel, ont subi des fissures. Sur la partie Sud «le creusement avance, par contre, très bien», a-t-il dit encore sans préciser le taux d’avancement.
Plus que huit mois d’attente et les usagers de la RN 26 seront soulagés, du moins en partie, en attendant la livraison des 50% restants du projet, qui reste d’une importance capitale pour le développement de la région de basse Kabylie.

Source : L’expressiondz

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.