Accueil / Actualités / Saison estivale : 9 personnes mortes noyées en 48 heures

Saison estivale : 9 personnes mortes noyées en 48 heures

Neuf personnes sont mortes noyées, dont 6 en mer, au cours des dernières 48 heures, dans plusieurs wilayas du pays, selon un bilan des services de la Protection civile rendu public samedi. Dans la wilaya d’Alger, un jeune de 17 ans a trouvé la mort par noyade à Azur Plage dans la commune de Zeralda, alors qu’une autre personne âgée de 36 ans est morte au niveau de la plage Taghzouyth dans la wilaya de Béjaia. A Boumerdes, un enfant âgé de 11 ans s’est noyé au niveau de la plage Mandoura qui est interdite à la baignade et sise dans la commune de Zemmouri.

Dans la wilaya d’Ain Témouchent, un autre enfant âgé de 10 ans est également mort noyé au niveau d’une plage zone rocheuse interdite à la baignade, dans la commune d’Oulhaca El Gheraba et une autre personne âgée de 28 ans, décédée noyée au niveau d’une plage zone rocheuse interdite à la baignade, dans la commune de Terga.

D’autre part, une autre personne âgée de 50 ans est décédée noyée au niveau d’une plage zone rocheuse interdite à la baignade dans la commune de Ténès, wilaya de Chlef, alors que dans la wilaya de Souk Ahras, deux enfants âgés de 6 ans sont décédés noyés au niveau du barrage d’Oued Charef, au lieudit Mechtet Ouled Latifa, commune de Oued Charef. Par ailleurs, à Relizane, un enfant âgé de 6 ans est décédé noyé au niveau d’une retenue collinaire, au lieudit El Seferi, commune d’Ouled Sidi El Mihoub.

APS