24 juin 2020

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Satef-Béjaia: Le D E a choisi son camp,celui de l’arbitraire, de l’injustice et des passes de droits

4 min read

Après plusieurs réunions de négociations avec Le directeur de l’éducation de la wilaya de Bejaia au sujet du poste de directeur du CEM  Nouveau Sidi Boudreham ;

Suite aux engagements du directeur de l’éducation de ne pas procéder à aucun changement sans le consentement du directeur du dite CEM en personne ;

Le SATEF est sidéré suite à la publication sur les réseaux sociaux et transmis dans  les boites émail des établissements scolaires d’un document sans référence réglementaire portant la suppression du poste du directeur du CEM Nouveau Sidi Boudreham et l’obligeant ainsi à participer au mouvement de fin d’année scolaire, en dépit d’une affectation réglementaire à titre provisoire pour trois années en date du 12 novembre 2019.

Le directeur de l’éducation  a choisi son camp celui de l’arbitraire, de l’injustice, des passes de droits et d’une gestion improvisée.

Le SATEF considère que des groupes de pressions politiques affiliés aux  forces occultes qui ont une culture complotâtes digne des temps révolus et héritiers d’un système archaïque qui règnent au niveau de la direction de l’éducation de Bejaia. Nous vous rappelons  que des situations conflictuelles posées par le SATEF, présumées réglées, à l’exemple : Siège du SATEF,  Ighil Oumeced, CEM Ibn Badis Ighil Ali, Lycée Ibn Sina, Lycée El Hammadia, la permutation de deux PES d’Aokas, les entrées de wilaya, les logements d’astreintes..etc, sont restées sans suite et cela  dues  aux blocages  des lobbys au service de ces forces occultes.

Le SATEF de Wilaya de Bejaia dénonce  avec force l’agissement irresponsable du directeur de l’éducation et condamne avec véhémence son parti-pris avec ces « amis » et «  potes »  qui l’insultant au su et au vu de l’opinion publique.

Le SATEF de Wilaya de Bejaia rejette toute compromission avérée avec le directeur de l’éducation dont il a trouvé refuge chez les associations  utilisant ainsi  d’autres tribunes (Wilaya, APW) dépassant leurs prérogatives. Preuve à l’appui  que le directeur de l’éducation et son staff  se cachent derrière leurs incompétences. Comme, le SATEF   refuse tout marchandage autour des principes fondamentaux de son existence.

Est-il possible d’ouvrir un nouvel établissement sans les postes de base, conformément  à la circulaire ministérielle N°16/97 du 16/01/1997 portant les critères de postes de base à la création d’un nouvel établissement?

N’est il pas un dépassement d’une extrême gravité de déplacer un fonctionnaire sans l’application de l’ordonnance 06-03 du 16 juillet 2006 ?

Est ce que le SATEF dérange à ce point ? Pour que  le directeur de l’éducation de la wilaya de Bejaia excelle dans un parti-pris  affiché de sa gestion improvisée. Le comble que les décideurs de la  direction de l’éducation s’associent avec ce capharnaüm  pour affaiblir  le SATEF !  et pour quels intérêts !…

Au lieu d’agir selon la réglementation en vigueur, vous avez choisi la voie la plus facile. Celle de s’attaquer au directeur du CEM Nouveau Sidi Boudreham doublement victime des ragots et d’administration qui ne protège pas ses fonctionnaires des injustices.

Par ce choix, le directeur de l’éducation affirme la trahison portée en vers le SATEF et la confiance octroyée aux forces occultes en mettant la gestion de la carrière des fonctionnaires entre les mains des compradores.

Le SATEF ne  ménagera aucun effort à faire justice par la force des textes en vigueur et interpelle le directeur de l’éducation à revenir sur ses décisions faute de quoi il assumera, seul, les conséquences qui ont découleraient.

Les adhérents et les  sympathisants du SATEF sont appelés à rester vigilants et mobilisés à des actions à entreprendre

Bejaia  Le : 22 Juin 2020                                                                                                                                            P/Le Bureau de Wilaya,                                                                                                                                                  Le Secrétaire Général 

 

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.