Accueil / Akfadou / Tifra : Hommage au chanteur regretté Youcef Abdjaoui: ghas ulac-ith yella !
cats

Tifra : Hommage au chanteur regretté Youcef Abdjaoui: ghas ulac-ith yella !

3-1L’association culturelle Ithri Ibouraine dans la commune de Tifra, connue par ses activités pour l’immortalisation des artistes et hommes de culture de la région, s’apprête à accueillir une cascade de chanteurs kabyles célèbres, à l’occasion du 20ieme anniversaire de la disparition du chanteur regretté Youcef Abdjaoui (28 octobre 1996-28 octobre 2016).

Une dizaine de chanteurs kabyles sont attendus pour cette journée commémorative du vendredi 28 octobre 2016, à l’image du Chanteur compositeur Kamel Hammadi, Amour Abdenour, Taleb Tahar, Boudjemaa Agraw , Louiza … , pour marquer leur empreinte dans l’histoire du regretté Youcef Abdjaoui, à travers leurs témoignages et donner la réplique, l’après midi, au grand public de la Soummam, au village de Assam dans la commune de Tifra.

14875087_539311139601867_548380213_n-1
La journée commémorative sera inaugurée par le recueillement et dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe de Youcef Abdjaoui, dans son village natal à Ath Allouane dans la commune d’Akfadou. Cette commémoration, selon le président de l’association incitatrice, Mourad Touak ,est un devoir de mémoire pour immortaliser les œuvres n Dda Youcef comme disait Mouloud Maameri ghas ulac-ith yella.

Tawes Ath Amar / BéjaiaNews