Accueil / Actualités / Tifra : Le tourisme de montagne se dote d’une infrastructure d’accueil

Tifra : Le tourisme de montagne se dote d’une infrastructure d’accueil

La localité de Tifra connue pour sa vocation agricole de montagne, oliveraie et élevage vient de se doter d’une infrastructure d’accompagnement d’une dynamique visant à valoriser le patrimoine touristique de la région.

Hôtel Hammam Sillal « HHS » est un établissement hôtelier qui a vu le jour en Août 2017 .Il se veut accompagnateur de la dynamique visant à promouvoir le tourisme de montagne. Il est situé à 100 mètres de la station thermale Hammam Sillal (Sidi-Aich ) et à 16 Km du lac noir situé sur les hauteurs de 1200 mètres à Adekar. Un site paradisiaque  accueillant quotidiennement des centaines de touristes venus de plusieurs régions du pays notamment les week-ends.

C ‘est un établissement qui a hébergé plus de 1 300 familles depuis sa création .il est d’une capacité d’accueil de 37 lits répartis sur 15 chambres dotées de toutes les commodités (Internet Douche toilettes téléviseurs ) ,d’un restaurant et d’une cafétéria conformes aux stands touristiques universels.

Depuis son lancement , la station thermale sise à 100 mètres de cet établissement hôtelier a doublé et a même triplé de nombre de personnes qui affluent quotidiennement pour traiter leurs diverses affections respiratoires, neurologiques, rhumatismales digestives et hépatiques en attendant la réception d’un nouveau complexe d’une capacité d’accueil de 500 personnes qui sera doté de 11 bassins , de chambres d’hébergement et de plusieurs services ( Kinésithérapie aérobic et sauna ) .

Selon son gérant, Mokrane Bounehar ,tous les clients de l’établissement sont d’une bourse moyenne qui trouvent les tarifs proposés, très accessibles vu le confort et les commodités offertes notamment le repos procuré.

 Raouf M / BéjaiaNews