Accueil / Actualités / TIfra : SHOTOKAN Club Ikedjane une étoile est née
received_258558158050063

TIfra : SHOTOKAN Club Ikedjane une étoile est née

Après avoir souffert des décennies durant d’un isolement criard dans tous les domaine notamment en matière de sport et de ses infrastructures. La région d’Ikedjane nichée à plus de 800 mètres d’altitude sur les hauteurs de la Soummam semble se réveiller doucement mais surement de sa longue léthargie.

En effet un de ces signes majeurs est incontestablement  l’enrichissement du monde associatif de la région par la naissance de plusieurs associations activant dans divers domaines qui tentent vaille que vaille d’offrir aux citoyens de la région, notamment la frange juvénile d’autres alternatives et leurs ouvrir d’autres horizons pour une vie meilleure et prospère.

C’est dans cette logique de choses et ce noble but, que s’inscrivent  les initiateurs de la création du club sportif du karaté Do dénommé « SHOTOKAN club Ikedjane ».
activant durant une saison sous les couleurs de  l’Olympique Sidi Aïch, et drivé par un enfant de la région en l’occurrence Ahmed Toufouti, ceinture noir deuxième DAN, ce nouveau club compte déjà un peu plus de 100 athlètes des deux sexes garçons et filles.

Il faut dire que malgré le manque flagrant de moyens matériels, notamment une salle spacieuse pour la pratique de ce sport dans de bonnes conditions.  un vrai travail de fond est entrain de se faire quotidiennement et les fruits se font déjà des plus beaux.

Syfax.A/BéjaiaNews