Accueil / Actualités / Tifra : Une chorale sur la voie de célébrité
chorrrrrale

Tifra : Une chorale sur la voie de célébrité

Izumal est le nom donné à la chorale d’Ikdjene, relevant de la localité de Tifra dans la daïra de Sidiaich, fondée  en Janvier 2015 par YAMOUNI Azedine, elle a élue siège de  la bibliothèque d’Ikdjene comme domicile pour ses activités.

A l’actif de la chorale Izumal plusieurs consécrations et la dernière remonte à la fin du mois de Mars à Biskra en décrochant la deuxième place au festival national de la chorale, malgré les maigres de moyens dont elle dispose .Un fruit d’un travail de rigueur, de persévérance et de réalisme ,fourni par ses encadreurs. Cette chorale composée essentiellement de collégiens et collégiennes, arrive difficilement  à couvrir les frais de ses déplacements, elle vit avec les cotisations de parents de ses membres.

En guise de récompense et de reconnaissance aux efforts consentis par cette jeune chorale ,un gala artistique en son honneur est prévu pour le vendredi 7 avril 2017 à Ikdjene,  ou elle se produira devant le public local avec l’interprétation de plusieurs chansons de célèbres chanteurs kabyles.

Raouf M/BéjaiaNews

Un commentaire