19 août 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Tinebdar : Reprise des travaux de raccordement en gaz de ville

2 min read

Les travaux de raccordement de la commune de Tinebdar en gaz de ville reprennent de plus bel après un suspension sur décision du président de l’assemblée locale qui n’a pas, apprend-on, apprécié la cadence et la qualité des travaux effectués par l’entreprise en charge de ce projet.

En effet, aussitôt une réunion s’est tenue dernièrement au siège de la daïra de Sidi Aïch, regroupant le maire en question, une délégation de la SDE de Béjaïa et l’entreprise Seghiri en charge des travaux. Ainsi, la dite réunion à levé le voile sur certains contraintes rencontrées par les différentes entreprises chargé des travaux du projet de gaz de ville, à savoir leur incapacité de suivre la cadence des travaux exigée, ce qui n’a pas manqué de marquer un retard que seuls les habitants de la région en payent les frais.

Dans le même sillage, l’édile communal, M. Braham Bennadji, à soulevé au cours de la dite réunion, le problème de la non-remise en l’état des lieux après la fin des travaux de raccordement. Néanmoins , après un débat houleux, il a été décidé de reprendre les travaux, avec comme engagement de l’entreprise chargée des travaux de raccordement d’accélérer la cadence des travaux pour rattraper les retards cumulés et pouvoir enfin réceptionner le projet dans les délais impartis, toute en prenant le soin de signaler les dégâts causés sur les autres réseaux tels les réseaux d’eau potable et celui de l’assainissement ainsi que leur prise en charge par la dite entreprise. Il faut dire, au final que la population de la localité de Tinebdar qui a tant souffert des affres du climat rigoureux de la région, à cause des retards accusé par ce projet de gaz de ville, attend impatiemment le jour où’ ils seront en mesure de jouir enfin des bienfaits de ce combustible.

M Haddad / Tribune lecteurs

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.