Accueil / Actualités / Toudja : Les habitants de Souk El Jamaa ferment le siège de l’APC

Toudja : Les habitants de Souk El Jamaa ferment le siège de l’APC

Les habitants du village côtier, Souk El Jemaa, dans la commune de Toudja, située à 20 km du chef lieu de la wilaya de Bejaia, ont procédé ce dimanche matin à la fermeture du siège de l’APC.

Selon le communiqué du comité de village rendu public, cette action a été entérinée lors de l’assemblée de village tenue le vendredi 19 Janvier 2017. Elle se veut comme réplique aux autorités qui n’ont pas honoré leurs engagements, en matière de ramassage scolaire, cantine scolaire et le chemin communal desservant le village, consignés même dans un PV en date du 07/11/2017.

Plusieurs autres revendications sociales ont été également soulevées par le comité, qui s’interroge comment une région connue par sa richesse hydrique souffre en matière d’alimentation en eau potable, de l’électrification et du gaz de ville, de l’assainissement qui est loin de couvrir 70 % des foyers ainsi que la collecte des ordures ménagères.

Selon certaines sources locales, le recours à la fermeture de la RN 24 dans les jours à venir  n’est pas à écarter si les autorités persistent dans la marginalisation et le mépris à l’égard d’un village qui a donné 122 martyrs pour l’indépendance de l’Algérie.

R M/BéjaiaNews