28 février 2016

BejaiaNews

Toute l'actualité de Béjaia et de ses environs

Un Algérien, soupçonné de liens avec les attentats de Paris, arrêté à Béjaia

2 min read

thumb

Suspecté d’avoir des liens avec les attentats de Paris, commis en novembre dernier, un ressortissant Algérien résidant en Belgique a été arrêté,mardi à Akbou (Béjaia), a indiqué le parquet général près la Cour de Béjaia dans un communiqué.

Le suspect dont aucune information n’est donnée a été placé en détention préventive selon l’APS qui souligne que le présumé coupable a été poursuivi pour des informations indiquant « sa possible participation aux attentats terroristes et son éventuelle appartenance à un groupe djihadiste ». Le prévenu, d’après d’autres sources (Le Soir d’Algérie Ndlr), pourrait être Zouhir Mehdaoui, un jeune de 29 ans ayant quitté l’Algérie en 2012 pour la Turquie.

« Il a lui-même décidé de se livrer en répondant à la convocation du tribunal d’Akbou. Confronté donc aux charges retenues contre lui, il a été placé en détention préventive », précise-t-on.

Nos confrères du Soir d’Algérie ont précisé par ailleurs que Zouhir Mehdaoui est un proche d’Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attaques de Paris. Il a séjourné en Grèce avant de s‘établir près de Bruxelles où il a épousé une Belge en 2014.

Les attentats commis, par des terroristes venus de Belgique, dans la soirée du 13 novembre en plein coeur de Paris ont fait 130 victimes et des dizaines de blessés.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.