Accueil / Actualités / Une mobilisation record à Béjaïa

Une mobilisation record à Béjaïa

Après une semaine marquée par des marches improvisées par les travailleurs de différents secteurs d’activité, les habitants de Béjaïa se retrouvent ce Vendredi dans un déferlement populaire inédit dans son l’histoire.

Malgré les aléas de la grève de cinq jours,la mobilisation n’a pas fléché d’un iota. Rares sont ceux et celles qui ont gardé leurs maisons. Ils sont de tout âge ,hommes femmes et même des bébés, ont inondé, depuis la première heure de la matinée, les artères principales de la ville, pour réaffirmer leur détermination à occuper la rue jusqu’au déracinement du système .

Tout le couloir menant de l’esplanade de la maison de la culture au port était noir de monde même les trottoirs ont été occupés par les manifestants que précise t-on, venus de toutes les localités de la wilaya. Plus de 200 bus ont été réquisitionnés par les APC pour assurer le transport des participants à cette marche .

La dernière manoeuvre du pouvoir a, apparemment, renforcé davantage la mobilisation des citoyens qui jurent que le départ du système sera réalisé par tous les moyens pacifiques.

Abdelwahab Moualek / BéjaiaNews